L’assurance moto hivernage : un concept innovant qui va vous plaire

La période hivernale est dure à passer surtout pour les conducteurs de 2 roues. En effet, vous n’avez le choix que de porter des vêtements chauds pour pouvoir se déplacer. De plus, il y a des risques en se déplaçant à moto lors des intempéries. Ainsi, la solution la plus adaptée à votre situation est de laisser votre moto en période hivernale. D’ailleurs, il existe actuellement une assurance moto hivernage vous permettant de suspendre votre assurance moto en hiver (durant un temps déterminé) pour la reprendre après. Cela vous semble nouveau ? Eh bien, vous trouverez dans cet article les informations qui vous seront nécessaires concernant ce type d’assurance. Vous y trouverez alors les réponses à toutes les questions qui vous taraudent à propos de l’assurance moto hivernage.

Selon quel principe cette assurance fonctionne-t-elle ?

Assurance moto hivernageLa période d’hiver, durant les derniers mois de l’année, constitue un vrai obstacle pour tous les fans inconditionnels de deux roues. Les routes sont parfois impraticables et les risques d’accidents augmentent. Ainsi, pour votre sécurité, il vous faut laisser votre moto. Or, cette situation vous conduit à vous demander pourquoi payer pour une assurance pour une durée de 12 mois ? Alors que vous ne vous servez de votre moto que durant 8 mois ? C’est là que l’assurance moto hivernage trouve son utilité. Ce genre d’assurance vous permet en effet de suspendre quelques termes de votre contrat durant l’hiver. De plus, c’est à vous, l’assuré, de déterminer la période durant laquelle vous voulez suspendre votre contrat. Et durant cette période, vous remettez votre moto dans votre garage avec sa batterie débranchée. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une réduction entre 20 et 30% sur votre prime d’assurance annuelle. Ceci-dit, vous payer toujours votre cotisation mensuelle mais celle-ci se trouve réduite grâce à l’assurance hivernage.

Quelles conditions remplir pour être protégé correctement ?

Pour bénéficier des avantages proposés par l’assurance moto hivernage, certaines conditions doivent être remplies. Ainsi, comme stipulé dans votre contrat, il vous est interdit de rouler avec votre moto durant la période qui y est indiquée. Alors, si jamais vous conduisiez votre 2 roues durant cette période et que vous veniez à avoir un accident, votre assureur ne vous paiera aucune indemnisation. Aussi, pour encore plus d’information sur cette assurance moto hivernage vous pouvez voir le site. Ceci-dit, même si votre moto est remisée dans votre garage durant une longue période, vous ne devez pas négliger son entretien. Par la même occasion, il est aussi nécessaire que la moto soit sécurisé ne serait-ce que par un antivol.

Ce contenu a été publié dans Assurance moto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.