Du vélo au speed bike et la réglementation de ce nouveau modèle

Du vélo au speed bike et la réglementation de ce nouveau modèle

Le vélo classique

Le Vélo classique est un moyen très pratique  pour pouvoir se déplacer à une allure plutôt rapide selon les utilisateurs. Il est généralement utilisé pour des petites balades,des sorties en familles et autres loisirs. C’est toujours plus rapide que la marche mais peut s’avérer fatiguant sur les montées. Pour répondre aux désires d’un certains nombres de personnes , le vélo électrique à fait son apparition.

le vélo électrique

Il est également utilisé pour les promenades, sorties et autres. Aussi appelé par le nom de »Vélo à Assistance », il se démarque du vélo classique car il apporte plusieurs avantages que son prédécesseur. Avec le vélo à assistance, les trajets sont réalisés de manière différentes avec plus de facilité et de la décontraction. Car le vélo électrique à un moteur qui permet de propulser le vélo jusqu’au 20 km à l’heure maximum. Le nouveau modèle est deux en un, car l’assistance peut être désactivé donc on retrouve les caractéristiques du vélo classique. Par contre l’assistance ne fonctionne que lorsque le conducteur pédale.

Les législateurs viennent de mettre en application une nouvelle loi à la date du 19 février 2017. Cette loi accorde un bonus pour les vélos électriques, une prime de 200 euros. Cette subvention est accordé à toutes les personnes qui réalisent un achat de vélo électrique. Cependant, le vélo ne doit pas dépasser les 3kW et il ne devra pas utiliser de batterie en plomb. cette offre est pour le moment valable jusqu’au 31 décembre 2018 (la présence de la facture du vélo sera nécessaire).

le speed bike tout proche du scooter

Le speed bike est une révolution, une nouvelle technologie et un nouveau moyen de se déplacer. Le speed est un vélo électrique mais en beaucoup mieux, Vous pouvez enfin utiliser votre vélo pour aller travail car le speed bike est deux fois plus rapide qu’un vélo électrique (le speed bike allant jusqu’au 4okm/h). Sa vitesse est donc son atout principale pour les amateurs de vitesse. Son prix varie de 1000 euros à 5000 euros. plutôt chers pour un vélo  électrique mais le speed bike est plus qu’un vélo électrique !

Ce modèle de vélo se rapproche du scooter avec une vitesse presque équivalente et une réglementation presque identique.

h2>la législation sur le speed bike est t’elle complexe ?

Pour pouvoir conduire un speed bike, il faut respecter les lois fixées par la législation. Pour piloter cette innovation il faut le permis AM, immatriculer le vélo et le port d’un casque homologué est obligatoire.

Les législateurs sont assez dur pour un vélo, une amende de 750 euros en cas de défaut d’immatriculation.

Pourquoi acheter un speed bike plutôt qu’un scooter ?

Le speed bike et le scooter se ressembles au niveau de la vitesse et du prix, mais pourquoi choisir le speed bike ?

Ce nouveau modèle de vélo est très pratique car il est aussi rapide tout en étant pas lourd du tout comparé au scooter. Le speed bike ne fait pas de bruit très silencieux au démarrage comme à la conduite. c’est une innovation écologique et original à la fois. Vous éviterez les problèmes mécaniques très présent sur les scooter. plus d’infos sur les assurances scooter en cliquant sur ce site

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.